et la famille Testard reprend la route direction Sydney!
Cette fois nous avons mieux préparé notre trajet, par la côte, et nous passerons la nuit à Red Rock, sous la tente et au plus près de la plage, à seulement 250Km de Byron Bay.
Merci à Cyril, l'instit de Stan qui nous a conseillé cet endroit MAGIQUE !
Notre impératif est donc d'arriver environ 1h avant la tombée de la nuit (soit vers 17h) pour avoir le temps de monter la tente et de nous balader sur la plage...
Départ de Byron largement dans les temps, Freeway 1, on zappe Lennox Head et Evans Head qui sont de "petits Byron" selon les guides mais nous avons quand même quelques arrêts prévus...
Broadwater pour admirer les pélicans...
YAMBA, berceau du surf en NSW...
Et nous arrivons à 17h45 très précisément au camping de Red Rock, le soleil est déjà bien bas et la réception/boutique ferme à 18h... OUF, j'achète de quoi dîner, je récupère l'emplacement, et on trace pour le montage de la tente !! Inutile que je traîne autour de Fred, on sait très bien que ça n'apportera rien donc je file sur la plage profiter du coucher de soleil... seule, pas de chance les kids ont trop envie "d'aider" au montage de la tente...
Ma soirée...
Celle de Fred...
Il a trop assuré, à la nuit tombée nous avons de quoi nous abriter, OK on peut progresser sur l'auvent !!
Nous gonflons les matelas sous les étoiles et pique-niquons bien tranquille pendant que les campeurs s'endorment... Il n'est pas 19h mais tout le monde autour dort déjà !!!
Lilou et Stan suivent, nous trainons un peu mais pas trop, on sait que le réveil sera matinal... On s'endort bercé par l'océan, le pied !
Dernier jour de notre WE prolongé, mardi 2/10/12.
Au départ nous voulions commencer la journée par une scénic drive qui traverse de superbes (il parait...) chutes d'eau à l'ouest de Red Rock... seulement nous n'avons pas pu faire la balade du rocher hier,
et on a pas très envie de remonter en voiture dès le éveil, donc on décide de se poser à Red Rock, p'tit dèj au bord de la rivière avec un beau soleil, du vent et les pélicans !!
Démontage de la tente...
Quelques mots sur les camping australiens...
Ce que vous ne verrez jamais :
Des gens se balader avec un rouleau de PQ à la main... et oui il y a toujours du papier dans les toilettes, du savon pour les mains et un sèche-main !
Des jeunes faire la bringue près des tentes... Silence total dès 19h ou alors c'est qu'il y a un groupe de français ou d'espagnols !!
La queue aux sanitaires ou à la supérette ou à la laverie... encore que, à tester en plein été dans un lieu très touristique !!
Du linge tout autour des tentes... et pour cause :
En revanche vous pourrez voir...
Les BBQ tourner à plein régime à 16h...
Les campeurs à la bière dès 10h du mat...
Le lever de soleil parce que tout le monde est debout à 5h du mat et en particulier les Kookaboura...
Ensuite mini rando,
on a plus du tout envie de partir de cet endroit merveilleux mais plutôt de sortir les planches de surf...
Ou juste les maillots pour tester cette plage paradisiaque...
Notre balade en photos...
Bref on se régale et finalement on reprend la route vers 12h ; objectif tracer et faire 3 arrêts : déjeuner - coucher de soleil - diner.
Nabumcca Head, très bon choix, c'est encore et toujours un enchevêtrement rivière/océan, c'est superbe !
A mon avis le camping "White albatros" qu'on aperçoit ci-dessus est à tester...
Le premier resto indiqué dans le guide est fermé, le deuxième est extra !!
Tout prêt du V-wall, spéciale dédicace pour ma belle-maman qui rêve de voir graver le nom Testard en Oz, et bien là-bas c'est gratuit !!
Toute la jetée est remplie de dessins, petits mots, signatures, tout en couleur... rigolo !!
On the road...
Port Stephens, dont nous connaissons la rive sud, mais là c'est par le Nord que nous découvrons Tea Gardens et Hawks Nest (beaucoup plus sympa) pour une p'tite glace devant le coucher de soleil.
Et voilà, on trace ensuite jusqu'à la maison, avec un p'tit arrêt diner à Morisset où il faudra qu'on retourne car il y a une réserve aborigène et puis de nuit on a pas vu Port Macquarie !!
Retrouvez notre itinéraire complet (copier/coller du lien ci-dessous)... 1753Km quand même !!
http://goo.gl/maps/GMJxH













Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer