Evidemment pas de vacances chez les Testard sans aventure... Cette fois ça commence le jeudi avant le départ avec 2 réflexions : "Attention il y a une vis dans le pneu arrière" (merci Alexis de l'avoir remarqué!) et "Je ne suis pas très confiant pour parcourir 1200Km avec la fuite de liquide de refroidissement." (J'avoue, j'ai modifié la formule employée par Fred... plutot "Merde ca craint de partir avec cette putain de fuite de liquide...)
Me voilà donc, vendredi veille du week end de milieu des vacances scolaires et veille du départ prévu, si vous voyez ce que je veux dire, à la recherche d'un garage pour régler mes 2 problèmes... Assez vite j'en trouve un pour réparer le pneu, $35 et 1h plus tard, c'est réglé.
2 autres garages plus tard, je peux laisser la voiture pour l'après-midi, histoire d'identifier le problème de fuite... Je vous passe les détails mais verdict à 17h, il faut changer le radiateur et impossible de partir avec notre 4x4 pour les Snowy mountains...
OK, Internet à la rescousse pour trouver une voiture de loc, pas trop chère, avec assurance, et permission d'aller à la neige ! Car oui, toute expérience est bonne si elle est utile, et les mésaventures d'Agnès et Alain nous ont appris à bien vérifier les contrats de location, et éviter les lowcost ! Voiture réservée, reste à finir les valises, ou plutot à les réduire car partir en berline au lieu de notre 4x4 pour une semaine de ski, ça joue !
Samedi matin, jour du départ, on commence par un petit marathon :
1/ me déposer à l'aéroport (et on est bien content d'être à 10mn!), récupérer la voiture... bonne surprise après 30mn d'attente bien agaçantes, Europcar nous surclasse et me donne un 4x4 du coup pas besoin de chaines, cool !
2/ déposer notre voiture au garage et rentrer à pied parce que Europcar est vraiment le comptoir le plus lent !
3/Gérer l'excitation des enfants... no comment
4/ Finir les valises avec la caisse nourriture et les derniers trucs indispensables, genre PC pour avoir une video pour les kids, gopro, appareils photos et pique-nique vu qu'on a explosé le budget avec cette voiture à louer...
OUF 11h on s'en sort pas trop mal, on est en route pour Canberra !!
Arrêt pique-nique
Canberra, on avait déjà vu rapidement en 2011 : les ambassades, l'ancien parlement, le nouveau parlement, le lac artificiel et la fontaine impressionnante...
Sympa pour un arrêt déjeuner sur la route mais bon... Alors pourquoi y retourner ?
Parce que j ai très envie de voir les sites aborigènes alentour, évidemment c'est raté vu le timing..
Parce que le voyage est coupe en deux et puisque notre loc commence le dimanche, c'est toujours un jour ailleurs supplementaire !
Parce que, et c'est la raison principale, Lilou a très envie de retourner au Questacon, sorte de cité des sciences, découvert avec sa classe en mars.
Vu notre arrivée tardive, presque 16h, et tout fermant à 17h, nous décidons d'aller découvrir la National Art Gallery.
Super chouette : un très grand espace dédié à l'art aborigène au fil du temps (l'occasion de mentionner que cet art est seul a exister encore de nos jours, utilisant les memes techniques qu'il y a plus de 30 000 ans) et plusieurs salles pour découvrir des arts très variés du monde entier, plus une galerie dédiée aux peintres européens et aux différents courants artistiques.
Dodo au motel, après un super resto branché et délicieux ! Le 68...
Certainement un des quartiers les plus sympa pour notre Country Breakfast, Manuka (Cafe Ona recommande par le serveur du 68 et excellent), on conseille.
Nous passerons ensuite 3h très sympa au Questacon, c'est immense, des dizaines d'expériences, de manipulations amusantes et instructives pour petits et grands ! A faire !
16h nous sommes à Jindabyne, location des skis en 2 temps 3 mouvements (peut etre un peu trop vite pour Stan... il devrait perdre un ongle courant 2013, aie !), clés de l'appart, et surprise... C'est grandiose !
Superbe duplex, grand confort, vu sur le lac, on a déjà les bières donc il n'y a plus qu'à aller chercher les pizzas et étudier le plan des pistes pour demain ! Youhou
Le reste de la semaine en images... j'ai deja trop parlé... On s'est éclaté !
euh c'est pas vraiment dans l'ordre, trop de sources differentes


















































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire