Le contexte : les vacances, un WE prolongé avec lundi férié, 3 nuits réservées en mobile home (ici on dit cabin) avec la bande de copains, 2 jours et 2 soirées pour faire les 1800Km A-R depuis Sydney...
Testard toujours en retard... Pour notre 2eme périple en NSW, au nord cette fois, nous avions prévu de partir jeudi 26.09 vers 17h/17h30 mais c'est à 19h que nous prenons la route... Pas gagné pour avaler les 500km prévu en soirée !
Enfin on est tous tellement contents de prendre la route... les enfants sont en vacances, avec un ptit jour de bonus, Fred a obtenu 2 jours off, avec lundi qui est férié, nous avons 5 jours devant nous, dont 3 pour profiter de Byron Bay avec les copains et quelques 1800km à parcourir : Youpi !
Sortie de Sydney sans encombre, GPS enclenché, direction Tamworth et on verra bien où nous passerons la nuit... Pas d'hotel réservé puisqu'on ne sait pas où on s'arrête et qu'on quitte vite la côte.
Un peu trop vite d'ailleurs, on le sait bien pourtant qu'il ne faut pas prendre les tourist drive de nuit... Les boulets, on a quand meme suivi les indications du GPS et hop sortie de la freeway, on se retrouve sur une route beaucoup trop sinueuse pour la limitation à 100km/h... Fred est encore assez frais, les kids sont bien calmes à l'arrière malgré un petit incident, RIP lecteur DVD portable !
Donc Lilou s'est endormie, Stan est sur la DS et nous on attend avec impatience Wollombi à 40km... Je jette un oeil sur le guide, aïe c'est une'ville' de 246 ha, un café répertorié qui ne sert à diner que le vend et sam... Bon, ça doit être super joli, National park, rivière, début de la Lower Hunter Valley (région vinicole du NSW) mais comme il fait nuit tout ce qu'on voit ce sont les yeux écarquillés de kangourous au bord de la route ! Et on est bien bien contents qu'ils ne se décident pas à traverser ! On y échappe de peu toutefois avec un jeune kangourou qui commence à bondir droit sur nous, Fred fait un écart, ouf kangourou évité ! Première rencontre avec des kangourous vivants sur la route, ça c'est fait !!
Wollombi passée, on est censé rejoindre une route plus importante, ben oui sur la carte elle est beaucoup plus épaisse et son numéro est inférieur State Road 15... Normalement ça vaut... Et ben pas du tout !
J'explique, les autoroutes Freeway limitées à 110km/h ont des numéros <10 (et oui, y'en a pas bcp et elles traversent tout le pays)
Ensuite il y a les higway limitées à 80 parfois 100, qui portent un nom (pacific highway, hume highway...) et un numéro en général <30
Il y a les state road avec des limitations très variables de 60 à 100... Numero et nom aussi.
Et puis les tourist drive qui traversent les parcs nationaux, limitations de 15 à 100 !
Mais là raté, notre state road est catastrophique, 1 seule voie, aucun marquage au sol, je parle même pas des bas cotés ! En bonus quelques petits ponts de bois avec des panneaux 'attention route inondée'... Franchement trop super, évidemment aucune ville ni même habitation, alors pour manger... Rien ! On ne croise pas grand monde mais quand même un énorme camion (enfin il parait énorme vu la largeur de la route) qui vient tout juste de pulvériser un wombat... Moyen tout ça !
Finalement après 2h de conduite sportive, UNE VRAIE VILLE... Singleton
Ouf une station essence et un Mc do 24/24... Il est 22h, jauge proche de la réserve, ça urge ! En plus la freeway passe ici, on est vraiment sauvés !
Singleton, on t'adoooore !
Allez encore 200bornes avant Tamworth, ben non c'est trop, nous stoppons à Muswellbrook... Et pourquoi pas ? Y'a des motels et même un avec une chambre famille dispo, vendue !

Après une bonne nuit de repos, nous reprenons la route sous une chaleur digne des Highlands de l'ouest... C'est ça qui est bon !!

Premier arrêt Scone, capitale australienne du cheval, Lilou est toute contente ! Il est 8:30, petit déjeuner royal dans un café de la rue principale, un régal !

Vers 10h nous sommes à Tamworth, ben oui on a pris du retard sur notre itinéraire mais on profite !
Arrêt obligé au centre touristique pour admirer la golden guitar et écouter un peu mais pas trop quand même de country australienne !
Nous continuons vers le nord sur la 15 et sur les traces de THUNDERBOLT,
Après ça il a passé 6 ans à piller et kidnapper les riches de la New England (région située entre la lower hunter valley et la côte) et dépenser son butin en bières ! Il fut arrêté, pendu et enterré à Uralla.
C'était un sacré arrêt découverte, moi j'vous le dis ! On a particulièrement apprécié les Thunderbolt rocks, on pense que le brigand se cachait derrière pour attaquer les diligences... Oui c'est plausible et faut bien intéresser Stan qui n'a plus de lecteur dvd, ni de DS (déchargée) !
Bon on a zappé le musée de Thunderbolt, qui abrite le pistolet et son chargeur (j'adore l'info !!) ainsi que l'histoire de l'évolution de la batte de criquet... No comment ! Dommage quand même j'aurai bien payé 4$ !!
Arrêt suivant Guyra, aucun intérêt mais on a faim ! Un seul café qui fait aussi superette, marchand de tongues et chaussettes (va comprendre) et un peu musée aussi... A la cuisine Jojo qui nous prépare nos wraps comme à la maison, la bettrave en plus, et la petite touche familiale il bouffe les feuilles de salade et carottes qui tombent du sandwich, super l'hygiène... Cerise sur le gateau quand je vais pour prendre un jus de fruit aux enfants je m'aperçois qu'il est périmé depuis mai 2012 !! Bon on évite les nappes en tissu pour déjeuner et on choisit d'emporter au parc d'en face et puis on verra bien comment on se sent après digestion...
Passage à Tenterfield et Armidale, villes
importantes sans grand intérêt, puis Glenn Innes et son étonnant musée
de la sellerie ! Avec un peu plus de temps cette petite ville charmante
mériterait un ptit arrêt.Passage à Freshwater, en plein préparatifs du Crown Festival !
Excellent...
Nous quittons la 15 pour la 44,

si vous avez suivi c'est donc une route beaucoup plus petite limitée à 80 ou 100 mais avec beaucoup de virages où on passe plutôt à 40 !
Magnifique route bordée d'eucalyptus et de gumtrees, dans un paysage vallonné... Un régal et un super bonus, nous apercevons un joli kangourou sur le bord de la route qui a la bonne idée de rebrousser chemin et de s'éloigner de notre voiture à grands bonds vers la colline, trop mimi !
Sur la route aussi des tas de loriquets rouge, magnifiques, et 2 koalas mais écrasés... Horrible ! J'espère bien en voir de vivants, il y en a des tas par ici !
Dernier arrêt Nimbin...
Après beaucoup d'hésitation, on fait ce détour, on le fait pas, ben si on le fait ! Et quelle bonne idée, la route est à couper le souffle... De jolies colines verdoyantes, quelques maisons éparpillées, la forêt, les champs, ouah ! On se régale et nous avons l'immense chance de croiser 1 maman wallaby et son petit dans la poche, tête sortie, arrêtés au bord de la route, nous aussi on s'arrête pour profiter de cet adorable duo !
Nimbin à la tombée de la nuit,
les devantures très colorées, des magasins bien orientés, des fruits et légumes bio à prix imbattable,
une population bien roots, on adooooore !
Dernière partie du voyage aller un peu sportive avec cette jolie petite route sinueuse de nuit... On s'habitue mais ça reste pénible !
21h - Byron Bay, tourist village, nous sommes arrivés à destination pour 3 jours avec les copains, à suivre !!

.jpg)





t'as une belle mère aventurière.....et ce genre de trip, ça me branche....on s'en fera un ensemble en 2013, promis !!!!
RépondreSupprimer